1 atelier acheté = 1 atelier offert

CODE : FETEDESMERES

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à café pour les professionnels

Retour sur nos moments clés de 2021

  • 2 min lu

Toute l’équipe de L’Arbre à Café vous souhaite une très belle année accompagnée de nos cafés. Nos meilleurs vœux !

Les années passent mais notre priorité ne change pas : faire du bon et du bien à la terre comme aux hommes, et ce depuis 2009.

 

Retour sur nos moments clés de 2021:

- Janvier : Livraison de +300kg de cafés pour l'opération #chefsaveclessoignants initiée par TipToque soutenue entre autres par Stéphane Méjanès et Guillaume Gomez

- Mars : 3 voyages à la recherche des meilleurs cafés et 8 producteurs visités.
Tournée au Panama avec Jamison Savage, Ratibor et Tessie Hartmann, Justin Boudemane et Wilford Lamastus dont vous retrouvez les cafés sur notre site internet

- Avril : 633 contributeurs sur la plateforme de crowdfunding agricole Miimosa pour le développement de notre ferme en biodynamie à Mariposa (Pérou). Un premier aboutissement et le point de départ d'une aventure incroyable !

- Juillet : Pré-récolte de nos premiers caféiers plantés il y a 2 ans et demi, en agroforesterie diversifiée et en biodynamie.

- Août : L’Arbre à Café devient Bcorp certifié après un an d’audit. La confirmation et certification de notre travail depuis plus de 12 ans.

- Octobre : Voyages de producteurs à la rencontre de vignerons talentueux comme Benoît Barret et Hélène et Bertrand Gautherot, et de chefs formidables avec leurs équipes fantastiques comme la Maison Pic, la famille Holguin de La Finca Inmaculada, Wilford Lamastus de la Finca Elida et Jamison Savage de la Finca Deborah.

 

2021 pour L’Arbre à Café, c’est aussi :
- une année riche en événements et salons : Le Vin de Mes Amis, Paris Coffee Show, Omnivore, Rio Coffee Nation, Festival Cafe,...
- des podcasts et articles sur le café de spécialité avec Ecotable, On va déguster, Place du Marché et Très Très Bon avec François Régis Gaudry, Bande de food, Blakemag, France Bleue et Gourmet cup

 


C’est aussi près de 4 millions d'espresso extraits, près de 40 sommeliers formés au café, plus de 100 clients formés dans notre nouvelle école et 8 masterclass online.


Un très grand merci à nos producteurs, partenaires, équipes, clients professionnels et particuliers. L’aventure est si belle grâce à vous !


Encore plein de beaux projets pour 2022, stay tuned !

Recherche