Livraison offerte dès 100€ d'achat avec café

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à café pour les professionnels

Où boire un bon café à Paris ?

  • 4 min lu

Au coin d'une ruelle, sur une place ombragée, au fin fond de votre quartier préféré ou sur les Grands Boulevards... 


Voici une liste de lieux d'exception à Paris dans lesquels vous pourrez déguster un bon café de l'Arbre à Café. Que vous soyez amateur d'espresso (au fait, dit-on "espresso" ou "expresso" ?) ou plutôt extractions douces, vous trouverez à coup sûr dans cette sélection de restaurants et bars, un endroit de qualité pour boire un bon café à Paris.

Le Clarence

Christophe Pelé - Voir l'adresse

Christophe Pelé et Giuliano Sperandio, le duo, singulier et parfait de cette maison imposante à la cuisine aussi précise que profonde, y servent un Moka Bunna Bet.

Yam'Tcha

Adeline Grattard - Voir l'adresse

Une cuisine et un lieu si singuliers, si personnels, si brillants, qui font la signature d’Adeline Grattard et de sa formidable équipe. Le Chakra Do Dago y fait perdurer le plaisir.

Mandarin Oriental

Thierry Marx - Voir l'adresse

Thierry Marx fait salle comble avec sa cuisine technique et innovante, et son équipe, sa fantastique équipe en salle et en sommellerie, orchestrée par l’incroyable David Biraud. Dans les tasses Révélation sont servis le Bombo et le Chakra Anaérobie.

Neige d’été

Hideki Nishi - Voir l'adresse

Neige d’été, ce havre de paix et de bonne cuisine au coeur du XVe arrondissement. Un café, le Kent d'Unna, qui vient finir en beauté ce temps suspendu.

Arkose

Paris Nation - Voir l'adresse

Paris Montreuil - Voir l'adresse

Arkose dresse des murs, non pour diviser, mais pour rassembler tous les grimpeurs du monde. Des lieux uniques, ouverts et ludiques dans lesquels les fans d’escalade et de varappe peuvent boire et manger mille et un bons produits. On y sert depuis toujours les merveilleux Chakra Do Dago du Pérou, sur une Stella made in France par Unic.

Maison Plisson

Delphine Plisson - Voir l'adresse

Maison Plisson, Maison du bon ! Des produits sélectionnés avec goût et exigence, une boss pleine d’énergie et de vision positive. On s’y régale d’un Assemblage exclusif servi en espresso.

French Bastards

Emmanuel, David, Julien - Voir l'adresse

Deux copains tombent amoureux du pain et décident de se lancer tête baissée dans l’aventure. French Bastard est né et dynamite la rue Oberkampf de ses délicieux pains et de ses pâtisseries boulangères généreuses et dans l’air du temps. Le Chakra Do Dago y est servi sur une superbe White Eagle de Victoria Arduino.

Kigawa

Michihiro Kigawa - Voir l'adresse

Kigawa est une adresse aussi confidentielle que fine et savoureuse. Rue du Château, les connaisseurs s’y pressent, et ont maintenant la joie d’y boire un superbe Iapar en espresso.

Pierre Hermé

Paris Bonaparte - Voir l'adresse

Paris Champs Elysées - Voir l'adresse

Paris Beaupassage - Voir l'adresse

Ici, le service du café se dispute aux macarons et à la pâtisserie, c'est que les clients venus du monde entier sont ravis de déguster les merveilles de la Masion Pierre Hermé Paris accompagnées d'une boisson caféinée ou d'un Latte Ispahan.

Strada Café

Marc Labat et Marie Christine Yvonnou - Voir l'adresse

Marc et Marie Christine se sont lancés dans le café et les coffee shops comme on embrasse avec passion. En quelques années, les Strada Café sont devenus des repaires pour ceux qui apprécient les excellents cafés servis dans une ambiance décontractée et un service amical. On y sert l’Assemblage Strada, le Diplomate sur des LaMarzocco.

Sébastien Gaudard

Sébastien Gaudard - Voir l'adresse

Le roi de la pâtisserie patrimoniale et de la délicatesse séduit tous les amateurs d’émotion pâtissière dans ses adresses du 1er et de la rue des Martyrs. Dans son salon de thé, on y délecte un Origine.

La Nouvelle Mairie

Damien Gabrillagues - Voir l'adresse

Temple historique du vin nature, antre de la cuisine bistrotière perchée sur la Montagne Sainte Genevièvre, le Nouvelle Mairie vient de changer de mains, mais pas de café. Le Nature y est servi par des baristi choisis sur une LaMarzocco.

Amarante

Christophe Philippe - Voir l'adresse

L'antre de Christophe Philippe est un temple au classicisme et à l'éloge de la technique gourmande, tout y est nickel. Le café y coule de Source.

Relais Saint Germain

Yves Camdeborde - Voir l'adresse

S'il est un chef qui a fait bougé les lignes vers plus de Terres et d'Hommes, c'est bien Yves Camdeborde dans ses Relais et Comptoirs. On s'y sert, on s'y bouscule, on y piaille, on y boit et s'y passionne comme dans tous les cafés, mais en bon. Le Moka Bunna Bet y coule à flot depuis toujours !

Yann Couvreur

Yann Couvreur 

Paris : Rue Parmentier - Voir l'adresse

Yann Couvreur balance son talent entre délicatesse et flamboyance, alors dans le café ses boissons signature comme le Mokanis font des ravages.. dans les palais comme dans les coeurs.

Paris : Rue des Rosiers - Voir l'adresse

La rue des Rosiers manquait de sucré, voilà que Yann Couvreur y a débarqué avec son talent et ses créations. Le café à l'emporter ravi tous les visiteurs, du soir, comme de la journée. C'est l'Origine servi sur Eversys.

Paris : Galeries Lafayette - Voir l'adresse

Les Galeries attendaient un café de qualité, voici que Yann Couvreur l'a amené. L'Origine, servi en Eversys, joue des formes et des associations, de l'espresso au Latte.

Royal Monceau

Nobu Matsuhisa - Voir l'adresse

Noblesse des matières, chaleur des couleurs – à la poésie de détails sensibles de cette institution, viennent s'ajouter quelques gouttes de Iapar de L'Arbre à Café dans les pâtisseries. 

 

 

Voici donc une liste, non exhaustive, de lieux d'exception où vous pourrez boire un bon café à Paris et découvrir les cafés de L'Arbre à Café. Bonne dégustation !

Recherche