Livraison offerte dès 100€ d'achat avec café

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à café pour les professionnels

L’Arbre à Café lance le premier couteau en bois de caféier !

  • 1 min lu

Alors pourquoi L’Arbre à Café propose aujourd’hui un couteau, et pas des moindres puisqu’il est fabriqué par l’entreprise Perceval,Entreprise du patrimoine Vivant basé à Thiers, et réalisé avec le bois des caféiers Geisha de l’une des plus belles et prestigieuses plantations, la Finca Deborah, conduite par l’excellent Jamison Savage ?

Le Couteau de L’Arbre à Café est en fait une histoire toute simple comme on les aime à L’Arbre à Café :

Une histoire patrimoniale :Hippolyte Courty est issu de trois générations de couteliers, la fameuse Coutellerie Courty à Paris, et y a lui-même travaillé, a écrit dans des revues spécialisées et a même été jury au MOF coutelier. En matière de couteau, Hippolyte et L’Arbre à Café ne sont donc pas des débutants.

Une histoire d’excellence : choisir la maison Perceval basé à Thiers, capitale de la coutellerie française, c’était l’assurance d’un travail fait main, artisanal, au design et à l’ergonomie parfaite. Quel autre bois choisir que celui de l’excellence caféicole. Une plantation en biodynamie, un caféier prestigieux et un café délicieux.

Une histoire gastronomique : avant d’inventer le café de gastronomie avec L’Arbre à Café, Hippolyte a longtemps oeuvré en temps que critique gastronomique, et surtout Yves Charles, le propriétaire de Perceval a était lui-même restaurateur, une étoile Michelin, à Paris. C’est d’ailleurs là qu’Yves et Hippolyte se sont rencontrés.

Une histoire de voisinage : hasard ou déterminisme, L’Arbre à Café se trouve en face de la Maison Courtine (et non Courtyne), l’ancien restaurant d’Yves Charles…

Une collaboration : une torréfacteur, un coutelier, un planteur

 

Le Couteau de L'Arbre à Café est disponible ici en quantité limitée.

 

 

 

 

Recherche