-10% sur votre 1ère commande de 40€ minimum en vous inscrivant à la newsletter Un sachet (50g) du café Blue Mariposa offert dès 70€ d'achat

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

Nos Engagements

Notre blog

Oeuf de Pâques Mariposa - CinqSens x L'Arbre à Café

L'Arbre à Café en rêvait et Nicolas Paciello et CinqSens l'ont fait !

Faire de Pâques un moment café.
Faire de l'œuf une pause café.
Faire du chocolat une ouverture au café.

Quelle drôle d'idée !
Depuis la création de CinqSens, L'Arbre à Café a la chance et la joie d'accompagner William Assouline et Nicolas Paciello, les fondateurs, et leurs équipes dans l'offre café.
Les cafés servis en boutique sont donc signés L'Arbre à Café et toutes les pâtisseries au café sont réalisées avec les cafés que vous trouvez en boutique, rue du Nil, rue Oberkampf ou en ligne.

A L'Arbre à Café, le café s'entend à boire, à manger et à croquer !

Chez CinqSens, le nom en dit long, William et Nicolas ont l'habitude de célébrer un produit et un fournisseur à l'occasion d'un moment fort de l'année.
Pâques est celui du café !

Alors, avec Nicolas, nous vous avons concocté un magnifique œuf, dessiné par Nicolas, en forme de grain de grain de café.
Brillant, presque dorée, la coque en chocolat est recouverte de café concassé telle une chapelure à la texture contrastée et attirante. A l'intérieur, la coque est recouverte d'une ganache merveilleuse créée à partir d'une infusion à froid.
En cassant l'œuf, et ce n'est pas facile de se décider à le faire, on découvre ce qui ressemble plus à un bonbon au chocolat qu'à un morceau d'un quelconque œuf.

Les morceaux de grains viennent donné du craquant sous la dent, donne un arôme précis et dynamique du café, alors que la coque apporte ses arômes de chocolat du Brésil, doux et suave, et donne un croquant qui résiste à peine sous la dente. Enfin, la ganache proche de la pâte à tartiner se développe en bouche et offre non pas un goût de café ni même un goût de chocolat mais bien un goût de cette alliance magique née de deux ingrédients qui comptent plus de 300 molécules aromatiques communes.

Un vrai régal autant pour les amateurs de chocolat que de café.
Un vrai régal pour ceux qui n'aiment pas l'intensité et la force du café.
Un vrai régal pour ceux qui aiment le doux, l'élégant et que cela dure très très longtemps en bouche !

Alors quel café avons-nous choisi pour cette création ?
Vous avez dit un œuf ?
Le choix coulait donc de source, puisque nos propres cafés, ceux de la finca Mariposa, sont fermentés dans des cuves ovoïdes que nous avons co-réalisées avec notre producteur de la Chakra Do Dago.
L'œuf est donc au café qui vient de l'œuf. Qui est venu le premier l'œuf ou l... ?

Alors pour Pâques, offrez Mariposa !

Disponible en précommande juste ici.

Recherche