Livraison offerte dès 100€ d'achat

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à Café pour les professionnels

Nouveau : Nuancier chocolat café en partenariat avec Chocologue Paris

  • 2 min lu

A L'Arbre à Café, nous adorons les collaborations ! vous le savez, puisque tous les ans, on vous livre quelques merveilles collaboratives.

Pourquoi ? Parce que c’est bien la collaboration qui va sauver le monde, et changer la face de la planète. A L’Arbre à Café on croit à l’interdépendance, aux connexions, aux affinités. On y croit et on les vit, au quotidien. Alors notre but premier est de vous les partager !

A L’Arbre à Café, on adore aussi le chocolat ! 

Le Chocolat vient du cacao, et le cacao vient des mêmes pays et latitudes que le café. Alors, souvent, montant en plantation, on passe, à plus basse altitude, saluer nos amis cacaoyers et cacaologues.

Et puis, les chocolatiers comme Pierre Hermé, Jacques Génin, Patrick Roger, Valrhona, Fink, Cluizel, Marcolini ont ouvert une voie dans laquelle nous nous sommes engouffrés et que nous faisons vivre depuis plus de 12 ans maintenant : celle d’un produit issu d’une fève tropicale admirablement travaillée artisanalement au positionnement premium, parce qu’il le vaut bien, et à la puissance évocatrice dévorante !

A L’Arbre à Café, on fond aussi pour les calendriers de l’Avent et pour pour les coffrets. Il existe certes des calendriers de l’Avent de café, mais ils ne sont ni chics ni pratiques et pas très partageurs. Mais quel beau cadeau, quelle belle découverte, chaque jour, un nouveau voyage.

A L’Arbre à Café, encore, on adore les innovateurs, les pionniers, les défricheurs, surtout lorsqu’ils ont du goût et le sourire, le sourire du partage savoureux. Alors, lorsque nous avons rencontré Victoire Finaz, La chocologue, nous sommes tombés dans son écrin, son nuancier de chocolats, sa boîte à histoire et à émotions.

Nous avons donc créé ensemble une véritable promenade, un grand voyage pour vous emmener remonter toute la filière du café, depuis les montagnes jusqu’au coffee shop, en passant par le beneficio et la torréfaction.

Nous avons conjugué nos talents pour concevoir 12 carrés mariant l’univers du café et celui du chocolat.

Je découvre

Le résultat ?

Un magique et surprenant chemin gustatif : des chocolats travaillés en ganaches et pralinés et présentés dans un nuancier composé de
trois écrins.

Une ode à la diversité du café et à toutes ses étapes depuis la plantation jusqu’à la tasse : 

  • Vous goûterez ce que le caféier offre de meilleur : fleurs, feuilles, fruits 
  • Vous ressentirez les nuances de torréfaction : mi-cuit, torréfié, brûlé
  • Vous découvrirez le goût de la botanique : Arabica, Liberica, Robusta 
  • Vous délecterez des carrés de vos boissons préférées : café liégeois, macchiato, affogato

Des chocolats comme une marelle, ce jeu hérité du Moyen-Age, qui en 7 ou 12 étapes, vous montre le chemin de la terre jusqu’au ciel !

A retrouver dans nos boutiques Parisiennes ou sur notre site internet

Découvrir la collaboration de Victoire Finaz et Hippolyte Courty

Recherche