Livraison offerte dès 100€ d'achat avec café

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à café pour les professionnels

L’Arbre à Café recycle, et vous aide à recycler aussi !

  • 1 min lu

A L’Arbre à Café, nous sommes résolument engagés en agriculture durable, bio et biodynamie depuis sa fondation en 2009. Nous ne nous arrêtons pas à l’agriculture, et développons quotidiennement des solutions plus vertes, plus durables, plus engagées. 

L’Arbre à Café recycle 100% de son marc issu des boutiques de la rue du Nil et de la rue Oberkampf, et des pellicules argentées (résidu issu de la torréfaction) que nous produisons. 

 

Nous vous offrons des solutions afin que vous aussi puissiez facilement recycler vos résidus de café.

 

De multiples opportunités s’offrent à ceux qui veulent recycler ne serait-ce que le marc de café. De laBlue Economy de Pauli, àUpCycle, pionnier en recyclage du marc en terreau pour champignons (pleurotes notamment), en passant, dans les plantations par le compostage de la cascara ou la production d’énergie en traitant l’eau issue des traitements post-récoltes, tout est possible ou presque.

 

Alors, L’Arbre à Café a mis en place quatre bonnes pratiques précises, pour vous:

  • Donner la possibilité de nous apporter votre marc de café. Nous l’intégrons au nôtre, et le recyclons en compost de jardinage.

  • Inviter à rapporter vos sacs usagés afin que notre partenaire TerraCycle les recycle. 

  • Ne vous servir à emporter soit dans votre Mug ou dans votre Thermos L’Arbre à Café, soit dans les gobelets les plus durables du marché,home compostable, et issus de résidus agricoles, les Free Tree de Bioodi.

  • Proposer de réduire vos déchets, en achetant certes du café Direct Producteur et en biodynamie, mais aussi en investissant dansune boite L’Arbre à Café by Airscape ou un Thermos (travel thumbler) ou encore un Mug L’Arbre à Café.

Recherche