Livraison offerte dès 100€ d'achat avec café

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à café pour les professionnels

Pierre Hermé Paris - FÉTISH INFINIMENT CAFÉ

  • 2 min lu

Daniela et Hippolyte recevaient le meilleur pâtissier du monde Pierre Hermé, suivi par les équipes du JT de 20H de TF1, à l'atelier de L'Arbre à Café.

 

L'occasion pour le Picasso de la pâtisserie de revenir sur leur rencontre et sur les créations nées de cette collaboration caféinée !


Visionnez le reportage en replay (à partir de 28mn) :

RETROUVEZ LES CAFÉS CITÉS DANS LE REPORTAGE : 

  • Bourbon pointu
  • Iapar

 

Pour commander les créations de Pierre Hermé Paris, rendez-vous sur son site


FETISH INFINIMENT CAFÉ

Le goût du détail de Pierre Hermé  et son insatiable curiosité le conduisent à débusquer ce qui se fait de meilleur en cherchant inlassablement à percer le mystère de certains produits. Le café appartient à cette catégorie. Pierre Hermé Paris s’est intéressé à cette saveur dont on croit tout connaître. Résultat ? Un incroyable Fetish Infiniment Café né du dialogue gourmand entre le pâtissier et Hippolyte Courty, fondateur de “L’Arbre À Café”.


RETROUVEZ DÈS AUJOURD'HUI LA COLLECTION FÉTISH CAFÉ 

Rendez-vous sur le site web de Pierre Hermé Paris ou dans les boutiques du célèbre pâtissier (du 26 janvier au 27 mars 2016). 

 

SON POINT DE DÉPART ? LA TARTE INFINIMENT CAFÉ IMAGINÉE PAR PIERRE HERMÉ EN 1999

Lors de leur première rencontre, Pierre Hermé demanda à Hippolyte Courty de goûter cette tarte. En toute simplicité. Hippolyte goûte : s’il apprécie la recette, il n’y retrouve pas pour autant ce goût café qui lui fait courir le monde et les plantations. Il propose donc à Pierre Hermé de le guider à travers son monde du café. Des crus d’une qualité exceptionnelle, soigneusement sélectionnés. Un monde de nuances, de plants, de fruits, de taille, de maturité, de torréfaction, de préparation.

 

AU GRÉ DE CES CRÉATIONS, LA PUISSANCE DU IAPAR ET LA SUBTILITÉ DU BOURBON POINTU SE RÉPONDENT...

Pierre Hermé a dessiné les courbes de cette généreuse collection, un itinéraire audacieux de sensations et de plaisirs… couleur café. Une incroyable profusion de moments d’émotion née d’une rencontre de deux passionnés du goût.

Pierre Hermé nous a fait l'honneur de préfacer le livre "Café" 

Certaines rencontres sont plus marquantes que d'autres. Ce fut le cas avec Hippolyte Courty. Croiser son chemin a profondément mes certitudes en matière de petit noir...

 

Recherche