Livraison offerte dès 100€ d'achat avec café

Le destin d'Hippolyte Courty

Une certaine idée du café

L'Arbre à café pour les professionnels

Liqueurs de Caféier : la rencontre entre L'Arbre à Café et Cazottes

  • 1 min lu
La rencontre entre L'Arbre à Café et la Distillerie Cazottes coule de source tant la démarche des deux amis est similaire même si menée sous des climats et des terres différentes.
Alors depuis 2012, L'Arbre à Café rapporte de chacun de ses voyages, cerises et fleurs de caféiers. Toutes issues de plantations en biodynamie, elles macèrent de longues années dans les vins Cazottes avant d'être sublimer par le distillateur. Une collaboration solaire et planétaire, miracle du temps et du tact, pour un résultat unique.

Les Fleurs

La fleur n’est que peu utilisée par les producteurs du monde entier, et très souvent méconnue des amateurs. A notre connaissance et après maintes recherches, aucun alcool à base d’infusion de fleurs fraîches n'existait.

C’est que la floraison ne dure que trois jours, et est donc extrêmement éphémère. Or, l’intensité des fleurs fraîches est inégalable.

Elles sont donc plongées, à peine cueillies, sur place, dans un mélange de vin et d’alcool neutre.

Les Cerises

Sans fruit, il n’y aurait pas les grains qui font le café. Or, les cerises de café ne sont que rarement dégustées, sauf par les fermiers et les visiteurs afin de sonder leur maturité et leur complexité aromatique.

Peu charnues et très sucrées, elles fermentent rapidement.C’est pour cela qu’on ne les trouvent pas sur le marché. Pourtant, elles sont succulentes, rouges ou jaunes, à l’équilibre charmeur.

L’Arbre à Café les cueille donc à parfaite maturité et les plongent sur place, dans un mélange de vin et d’alcool neutre.

 

Vous pouvez retrouver ces délicieux breuvages dans notre boutique, exclusivement.

L'Arbre à Café - 10 rue du Nil - 75002 PARIS

 

 

 

Recherche